Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil | Recherche | Jeux et apprentissage | Jeux et apprentissage (2012) | Guide de conception
Actions sur le document

Des éléments à prendre en compte pour concevoir des situations ludo-éducatives

Par Ludovic Delorme - Dernière modification 12/01/2017 09:38

Ce guide a été conçu dans le cadre du projet Jeux &  Apprentissage.  Destiné aux enseignants qui souhaiteraient introduire le jeu dans leurs pratiques pédagogiques, il présente 8 points à prendre en compte pour concevoir une situation ludo-éducative.

 
Image guide 3


Crédits image : Energie-Cites (www.energie-cites.eu)
                         Diane Morel (www.dianemorel.com)

 

Cliquer sur chaque élément ci-dessus pour voir de plus amples explications.

Le guide, sous forme de carte mentale, est aussi téléchargeable au format pdf, ou au format mm (logiciel freemind).

 

 


 

a- Encourage motivation and get students to engage in the situation

b- Identify the knowledge that students will have to handle

c- Giving students a freedom governed by rules

d- Put in the position of elements that allow students to experience the strategies they adopt (feedback)

e- Allow error, don’t dramatize the failure

f- To enhance the interaction between players

g- Taking into account the emotional aspects

h- Integrating phase in a playful learning situation


notice légale